Perfect Dog |

Règlement intérieur du centre Aqua Dog Center

1 - GENERALITES

Aqua Dog Center est un Centre de Loisirs & Bien Être accueillant chiens dans un cadre professionnel . Ainsi votre compagnon est comme en « vacances » dans un cadre calme et confortable. Tout est mis en œuvre pour lui assurer un séjour inoubliable. Nous disposons, d'une garderie d'un centre de bien être aquatique confortables pour sa quiétude pour s'épanouir avec ses congénères.

Chaque animal devra être à jour des vaccins obligatoires et posséder son carnet de santé qui devra nous être présenté.

2 - TARIFICATION/ FACTURATION

Le tarif journalier est défini selon notre grille tarifaire, consultable sur notre site ce prix comprend le séjour et les séances de jeux/balades/occupations. La TVA est facturée sur la base de 20%. Vous pouvez consulter nos tarifs directement sur notre site internet.

Tout pensionnaire recevra quotidiennement de l'eau a volonté ainsi de des friandises, suivant les indications du propriétaire, et correspondant à son âge et son poids.

Sauf avis contraire, vous serez systématiquement informé si un accident survient et avant toute prise de décision.

Si votre animal suit un traitement médicamenteux, celui-ci pourra être administré par nos soins durant son séjour, Le propriétaire doit apporter les différents médicaments ou autres traitements/soins médicaux avec les ordonnances vétérinaires.

3 - ORGANISATION GENERALE

  • Votre (vos) chien(s)aura(ont) accès à la garderie, avec les autres congénères ou séparément en fonction de leur affinité, Les chiens sont sortis régulièrement dans les « espaces verts » clôturés en fonction des affinités, pour des séances de jeux en groupe sociaux et pour les plus énergiques, une balade au minimum 1 fois par jour.

Il sera également noté sur la fiche de renseignement le caractère du chien

Nos conditions acceptation :

o Vaccin contre la toux du chenil obligatoire.

o Votre chien doit être parfaitement sociable.

Le centre se réserve le droit de ne pas accepter l'animal s'il s'avère dangereux.

Les heures d'entrée et de sortie seront définies à l'avance sur rendez-vous du lundi au samedi de 9h à 18h30h, Elles ne pourront s'effectuer que par le propriétaire ou par la personne mandatée par lui et inscrite sur la fiche de réservation. Par mesure de sécurité, si la personne qui doit récupérer l'animal est différente de celle qui l'a déposé ou inscrit sur la fiche de réservation, vous devez nous fournir une copie de sa pièce d'identité. Aucune réclamation ne sera prise en compte après le départ de l'animal du centre.

4 - IDENTIFICATION et VACCINATION

Le carnet de santé et les papiers d'identification devront être remis à la garderie durant le séjour.

L'identification de votre animal par tatouage ou puce électronique est obligatoire.

Chaque animal devra être à jour des vaccinations suivantes :

Pour les chiens : Toux du chenil (au minimum 3 jours avant l'entrée en garderie). Vaccin conseillé mais non obligatoire : Rage.

5 - MALADIES et ACCIDENTS

Maladies :

Le propriétaire s'engage à avertir la pension des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal. Si votre animal est malade avant son entrée aux centre, le traitement pourra être administré par nos soins selon prescription vétérinaire. Dans ce cas merci de fournir les médicaments en quantité suffisante pour la durée de son traitement accompagné de l'ordonnance correspondante.

Le centre ne peut être tenue responsable en cas de décès de l'animal durant son séjour ou si l'agressivité de l'animal empêche tout soins, son obligation unique consiste s'il est constaté des signes de maladie ou accident de l'animal survenant durant le séjour dans l'établissement, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à l'établissement. Le propriétaire donne droit à la pension de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire du centre.

A votre demande je peux aller chez votre vétérinaire, dans ce cas laissez-moi ces coordonnées. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. De plus dans le cas où les soins seraient effectués par votre vétérinaire, un supplément pour les frais de déplacement sera facturé selon notre grille tarifaire.

La pension n'est pas responsable en cas de maladie ou d'eczéma qui pourrait survenir pendant ou après le séjour de l'animal.

Accidents :

FUGUE : Le propriétaire confie son animal en connaissant les mesures de sécurité prisent pour le bien être de chaque pensionnaire, en conséquence de quoi en cas de fugue de l'animal, la responsabilité de la pension ne pourra être engagée qu'en cas de FAUTE MANIFESTE de notre part.

MORSURE/BLESSURE : La pension forme les groupes sociaux en fonction des affinités et des informations transmises par le propriétaire sur le caractère et le comportement de son chien. Le propriétaire confie son animal en connaissant les mesures de sécurités prisent pour le bien être de chaque pensionnaire et accepte les conditions d'hébergement stipulées sur le contrat. Par conséquent, en cas d'accident ou de blessure entre deux pensionnaires durant le séjour, la responsabilité de la pension ne pourra être engagée qu'en cas de FAUTE MANIFESTE de notre part.

CHALEURS : Les femelles en chaleurs peuvent être acceptées selon les places disponibles, avec majoration. Néanmoins, les propriétaires de femelles non stérilisées doivent stipuler la date des dernières chaleurs le jour de l'entrée en centre. Le centre ne peut être responsable en cas de saillie accidentelle si la femelle est en chaleur pendant sa période de garde.

Traitements antiparasitaires :

Le propriétaire de l'animal doit fournir un traitement antiparasitaire externe efficace (pipette, comprimé, collier...) à l'arrivée pour que ce dernier soit appliqué par la pension le jour d'entrée dans les lieux.

En cas d'oubli, une pipette sera appliquée par le centre aux frais du propriétaire.

Pensez à traiter votre animal contre les parasites internes (vers) avant son entrée en pension. Il est recommandé de vermifuger l'animal 15 jours après le séjour. La pension décline toute responsabilité si l'animal a des parasites après le séjour.

Le centre se réserve le droit de refuser un animal ne présentant pas les normes d'hygiène et de santé suffisantes ou contagieux ou trop agressif.

Décès de l'animal :

En cas de décès de l'animal pendant son séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 13 ans et plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du déposant.

Le centre ne pourra être tenue responsable en cas de décès de votre compagnon qui serait indépendante de sa volonté et de sa responsabilité (crise cardiaque, maladie antérieur, épilepsie, vieillesse, etc...)

Abandon :

Au cas où l'animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s'engage à en aviser le centre et d'en payer le surcoût de garde selon la grille tarifaire.

A défaut et sans nouvelle de votre part, ou de la personne désignée, au bout de 8 jours après la date convenue sur le contrat de pension, il est alors considéré comme abandonné. L'animal sera alors confié au refuge SPA de Saint dié des Vosges, en se dégageant de toute responsabilité, et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire y compris les frais de

Pension.

6 - OPTIONS / ACTIVITES LOISIRS & BIEN ETRE

Durant son séjour, si vous le souhaitez nous pouvons effectuer un brossage entretien du pelage et/ou un nettoyage hygiénique yeux/oreilles (en option selon notre grille tarifaire).

Vous souhaitez récupérer votre chien tout propre à la fin de son séjour ? Pensez au shampoing/soin hydratant.

Vous souhaitez rendre son séjour encore plus inoubliable ? Offrez-lui une séance de remise en forme ; Piscine ou CaniTapis. (option à rajouter à son séjour selon notre grille tarifaire), merci de vous conformer au règlement intérieur relatif aux activités de loisirs & bien être.

7 - DROIT À L'IMAGE :

Dans le cadre de son séjour, votre animal peut être photographié et/ou filmé par Perfect dog et ses images sont susceptibles d'être publiés sur le site internet ou sur notre page facebook Dans le cas ou vous ne souhaiteriez pas que nous utilisions ces images dans un but commercial, merci de nous le faire savoir dès l'entrée de l'animal dans la pension.

2021 Aqua Dog Center | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer